Faites confiance à F5 pour sécuriser et optimiser les applications que vous migrez vers le cloud, qui fonctionnent déjà dans le cloud, et celles que vous développez pour votre futur cloud.
De nombreuses organisations accélèrent la migration des applications sensibles et critiques vers le cloud public, souvent à travers plusieurs clouds. Pour conserver les mêmes capacités de gestion des risques d'entreprise rigoureuses que celles du centre de données, les applications natives du cloud nécessitent des services applicatifs avancés, c'est-à-dire des services qui vont au-delà de ce que proposent les fournisseurs de cloud.
Les services applicatifs avancés de F5 offrent les performances, la visibilité et la sécurité accrues dont les applications critiques ont besoin.
Nous livrons aussi un support étendu et intégré des plates-formes de cloud et une intégration étroite avec les outils que vous utilisez déjà dans vos pipelines de CI/CD. Cela signifie que vous bénéficiez d'un support constant, quelle que soit la nature de votre parcours dans le cloud.
Et pour cause, nous proposons un portefeuille de solutions inégalé, qui couvre les environnements de cloud et offrent les plus hauts niveaux de conformité aux normes et réglementations industrielles, comme PCI-DSS, critères communs et FIPS 140-2.
La sécurité et la visibilité dans le cloud fonctionnent selon un modèle de responsabilité partagée entre le fournisseur de cloud et vous. Le fournisseur de cloud est responsable des capacités et de la protection au niveau de la plate-forme, de la sécurité du cloud à proprement parler. Et vous êtes responsable de la sécurité au niveau de l'application et de ce qui se passe entre le client et l'application — la sécurité de vos applications dans le cloud.
Vous devez relever des défis importants en matière de sécurité. Environ 50 % de tout le trafic Internet est constitué de robots qui recherchent les vulnérabilités des applications. Et qu'en est-il de la protection de vos applications contre les mauvais robots sans perturber les bons ?
Qu'il s'agisse de protéger votre application contre les robots malveillants, les attaques par déni de service (DoS) de la couche applicative, les vulnérabilités du protocole API ou les menaces du Top 10 de l'OWASP, il vous faut des capacités avancées pour vos applications dans le cloud — « assez bien » ne suffit pas.
COMMENT F5 PEUT-IL VOUS AIDER ?
F5 ajoute des capacités significatives au-delà des solutions de pare-feu d'applications web (WAF) dans le cloud public.
Grâce à l'analyse comportementale, aux capacités d'apprentissage automatisé, au profilage dynamique et aux politiques basées sur les risques, F5 Advanced WAF met en place des protections de sécurité supplémentaires pour empêcher que les attaques les plus sophistiquées n'atteignent vos serveurs d'applications.
Grâce à des politiques préconfigurées prêtes à l'emploi et à une architecture de sécurité reproductible, vous n'avez pas besoin d'être un expert en sécurité pour mettre en place une sécurité multicloud avancée.
Gestion et rapports centralisés
Visibilité totale tout au long du chemin de l'application
Des services, des politiques et des architectures cohérents dans tous les environnements
Déploiement sous forme de machines virtuelles ou avec une infrastructure sous-jacente gérée via SaaS
Intégration automatisée des politiques de CI/CD dans les clouds
Liberté architecturale pour les développeurs d'innover avec des services automatisables
Prise en charge des architectures d'application modernes et évolutives
Vos applications demandes sont sans doute vos atouts les plus précieux. Elles sont la porte d'entrée numérique de votre entreprise et la vitrine de ce qui vous différencie de vos concurrents.
Cela signifie que les besoins de l'entreprise pour lancer rapidement une application sont souvent prioritaires — les développeurs font parfois un tour d'horizon des équipes NetOps, ainsi que de l'expertise en matière de sécurité et d'infrastructure qu'ils apportent. C'est ainsi que des services applicatifs « assez bons » sont mis en place.
Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Les solutions de cloud de F5 permettent aux équipes NetOps de créer et de maintenir des modèles modernes que les développeurs peuvent automatiquement utiliser et intégrer des services applicatifs dans leurs pipelines de CI/CD. Cela garantit à la fois un processus de déploiement agile et des applications sécurisées, performantes et conformes aux réglementations.
La réponse ? Une solution intégrée de gestion des clouds de F5.
Étant donné la nature rapide et compétitive de l'économie actuelle, vous devez vous donner la flexibilité nécessaire pour vous adapter et changer rapidement d'orientation stratégique.
S'il est vrai que de nombreuses entreprises utilisent aujourd'hui des applications sur des machines virtuelles dans un seul cloud, un nombre croissant d'entreprises utilisent des microservices distribués et basés sur des conteneurs dans plusieurs clouds.
En normalisant sur F5 dans le cloud, vous faites un investissement stratégique qui vous permet de réussir quel que soit le cloud choisi, public ou privé. Cela signifie que vous n'avez pas à faire face à la complexité et à la diversité des services offerts par de multiples fournisseurs de cloud. Cela garantit également une prise en charge cohérente de tout type d'application dans tout environnement.
Le résultat ? Vous gagnez la liberté de migrer des applications existantes avec la même visibilité, la même sécurité et la même gestion des chemins de données, ainsi que de créer rapidement de nouvelles applications natives du cloud.
En savoir plus sur l'optimisation de votre architecture multicloud ›
Explorez les intégrations de F5 avec les pipelines de CI/CD ›
La modernisation numérique s’accélère — et fonce droit vers de possibles bouleversements. Découvrez comment votre organisation peut éviter de tirer le frein à main.
Ce n'est pas une chimère avec les services d'applications modernes.
Découvrez les solutions natives du cloud pour la diffusion d'applications, la sécurité et la visibilité.